Depuis sa création l’entreprise AGBAT investit chaque année dans du matériel neuf afin de garantir tant que faire se peut des chantiers sans surprises à nos clients.
Depuis que j’ai repris l’entreprise en 2003, nous avons axé le développement de nos investissements selon trois grands axes, qui sont : un perpétuel renouvellement de notre matériel, des formations régulièrement proposées à nos salariés, et un continuel suivi de la sécurité sur chantier.
Du matériel au top
Nous renouvelons fréquemment notre matériel de maçonnerie afin de toujours avoir des outils adaptés sur nos chantiers. Cela nous permet également de garantir un déroulement de chantier sans surprise et d’éviter tout retard. Nos équipes peuvent ainsi s’appuyer sur un dépôt de 600m2 destiné au stockage des matériaux et de nos outils, une flotte de 5 véhicules, 1 poids lourd, deux mini-pelles, une chargeuse, deux télescopiques, une machine à projeté…
La formation au cœur de notre ADN
L’entreprise investi également dans des formations aux nouvelles techniques employées dans le bâtiment. La dernière formation en date est la formation Béton imprimé qui s’est déroulée dans nos locaux. Vous pouvez retrouver les photos de cette formation sur notre page béton imprimé. Nous sommes également très investis au niveau de l’apprentissage puisque presque 50% de notre effectif a été formé par nos soins au CFA de Reims. Nos apprentis nous ont d’ailleurs fait l’honneur d’un podium en 2016, arrivant en première et deuxième position. Nos apprentis sont également arrivés premiers en 2018 en BP maçonnerie et CAP cloisons sèches et plâtrerie.
La sécurité au centre de notre développement
Enfin, durant ces dix dernières années, nous avons mis en avant la sécurité, fer de lance dans le bâtiment. En effet, les chantiers de maçonnerie sont un lieu de travail qui présente de nombreux risques pour nos maçons, or un projet bien conduit est un projet sans accident ! Afin de prévenir au mieux les risques d’accident, nous organisons deux fois par an une réunion avec tous les maçons d’AG-Bat, afin de les tenir informé des nouvelles avancées du bâtiment. Cette réunion est également l’occasion de rappeler à toutes nos équipes de porter les EPI (équipements de protection individuelle, comme le casque, les bouchons d’oreilles etc). En 2008, tous les salariés de l’entreprise ont été formé au montage d’échafaudage en sécurité et l’ensemble des échafaudages a été changé. Depuis, nous avons également fait l‘acquisition d’échafaudage de toit, indispensable pour intervenir au dessus d’une toiture en sécurité.