Réalisation d’une terrasse en béton imprimé
Un dallage en béton imprimé se réalise en quatre grandes étapes. Pour imager la mise en œuvre d’un béton imprimé, voici les photos d’un chantier mené par l’entreprise AG-Bat dans ses locaux. Les bétons imprimés sont libres d’accès à l’arrière de l’entreprise, en haut de la rue Jean Jaurès à Rilly-La-Montagne.
Coulage de la dalle béton
La première étape consiste simplement à couler la dalle en béton brute.
Durcir et colorer le béton
Ensuite, des durcisseurs colorés sont saupoudrés sur la partie supérieure du béton afin de lui donner sa couleur et une plus grande résistance qu’un béton classique. Ces durcisseurs contiennent notamment du quartz qui a la propriété de durcir le béton sur sa couche supérieure, le rendant résistant à l’abrasion.
Application des matrices
Ensuite, les matrices sont appliquées sur le béton encore frais en surface pour lui donner la texture souhaitée. Ces textures donneront une apparence pierre, bois ou pavé à votre terrasse selon vos préférences.
Nettoyage et vernissage de la terrasse
Finalement, le béton imprimé est nettoyé et l’apparence finale est révélée. Un vernis incolore est appliqué pour que les couleurs gardent leur vivacité dans le temps.
Pour en savoir plus sur le béton imprimé, voici une vidéo accélérée du processus d’obtention d’un béton imprimé, proposée par notre fournisseur Modern Méthode.
Des exemples de réalisation en béton imprimé
Retrouvez de nombreux exemples de béton imprimé en bois, pierre, peaux etc. Vous y retrouverez toutes les textures (matrices) et couleur disponible pour créer votre terrasse personnalisée.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous.