Maisons individuelles et constructions neuves

  • Réalisation d'une maison : gros oeuvre et enduits (Rilly-La-Montagne)
  • Réalisation d'un batiment en briques isolantes (Villers-Marmery)

AG-Bat Maçonnerie réalise aussi vos bâtiments neufs et maisons individuelles !

Quels types de bâtiments neufs peut réaliser l’entreprise AG-Bat maçonnerie ?

 

Les constructions neuves représentent en moyenne 30% du chiffre d’affaire de l’entreprise AG-Bat Maçonnerie. Au fils des années nous avons réalisé tous types de bâtiments neufs. Ainsi, nous avons réalisé : maisons individuelles (pavillons), extensions de maison, garages, ou encore des bâtiments agricoles et viticoles.

 

Afin de garantir un haut niveau de qualité auprès de nos clients, nous avons pour habitude qu’une seule équipe s’occupe des travaux. Cela évite notamment tout problème de communication qui arrive lorsque plusieurs équipes interviennent sur un même chantier. Toutefois, en cas de retard, le chef d’équipe responsable du chantier peut augmenter ses effectifs afin de respecter les dates de fin de chantier mais tous les maçons resteront sous sa responsabilité. En fonctionnant ainsi, de nombreux détails sont réglés, or c’est la résolution de ces nombreux détails qui font qu’un chantier se déroule bien et qui procure à notre clientèle sérénité et confiance.

 

Quelles parties des travaux est traitée par le maçon ?

Depuis sa création, AG-Bat Maçonnerie réalise en moyenne un à deux bâtiments en gros œuvre par an. Les activités du métier de maçon sont :

  • Préparation du chantier
  • Les fondations
  • Les murs porteurs maçonnés
  • Les planchers et dalles des étages
  • Les réseaux et l’assainissement
  • Les escaliers en béton
  • Les terrasses extérieures (en béton imprimé ou carrelage)

Étant une entreprise de maçonnerie généraliste, nous intervenons également pour les finitions comme :

Enfin, si vous avez opté pour une construction bois, nous pouvons également intervenir pour traiter toutes les parties qui ne touchent pas au bois. Ainsi, nous pouvons réaliser les réseaux, les fondations et toute autre tâche qui n’est pas du ressort du constructeur bois.

 

Quels matériaux utilisons-nous ?

 

Avec les nouvelles normes d’isolation et d’étanchéité à l’air (RT2012, Bâtiment basse consommation et bâtiment à énergie positive), les matériaux de construction changent également. Pour répondre à vos souhaits en termes de construction, l’entreprise AG-Bat Maçonnerie réalise vos bâtiments, qu’ils soient en parpaings, briques isolantes, béton cellulaire ou pierre ponce. Réalisé dans les règles de l’art, vous serez serein à l’approche des tests effectués en fin de travaux pour la note énergétique des bâtiments.